La plateforme vibrante physioplate est sans doute la meilleure plateforme du marché. Parlez-en à votre kiné...

Histoire et développement
En vogue depuis plusieurs années, une séance bien menée de 30 minutes sur une plateforme de qualité équivaut a 4h00 de travail en salle.

Le fonctionnement de la vibrothérapie.

Le corps humain est animé d'une multitude de réflexes naturels parmi lesquels le réflexe myotatique. Le maintien de la posture nécessite un réajustement permanent et réflexe, de l'état de contraction des muscles extenseurs et fléchisseurs appelé tonus musculaire. Le réflexe myotatique se définit comme la contraction réflexe d'un muscle en réponse à son propre étirement. Le réflexe myotatique informe le système nerveux central sur la longueur et la vitesse de changement de longueur du muscle. Dès qu’un allongement du muscle est perçu et transmis, la réponse est une contraction musculaire afin de conserver la position initiale.

La plate forme vibrante sollicite artificiellement les muscles afin qu'ils réagissent aux vibrations avec des contractions réflexes maximales (on parle de réflexe tonique vibratoire - TVR).

Dès les premières secondes d'utilisation, les effets physiologiques des vibrations sont ressentis. La fréquence cardiaque s'élève et la circulation sanguine augmente. Les muscles se contractent. Vous y êtes ... le travail vibratoire a commencé !

Simultanément, les autres adaptations de longue durée ont lieu : les structures osseuses se renforcent, la sécrétion d’hormones (GH et testostérone) ainsi que le métabolisme et la consommation de calories augmentent. Le système nerveux central et périphérique est stimulé.


Comment cela fonctionne ?
Des séances de 30 mn vous sont proposées 2 a 3 fois par semaine aprés une séance bilan/découverte permettant de déterminer vos objectifs et vos capacités de résistance aux vibrations .Ceci afin d'optimiser votre travail sur la plateforme et de créer un programme totalement personnalisé.

Les bienfaits de la vibrothérapie
En plus de ses effets thérapeutiques (ostéoporose, arthrite, varices, mobilité articulaire, fibromyalgie), la vibrothérapie apporte des effets sur l'amincissement, la circulation sanguine, la relaxation et la cellulite.